Christie va fabriquer en série le produit CounterAct

October 13, 2021

Paris, France – Alors que nous nous préparons pour un monde post-pandémique où il est essentiel de réduire les agents pathogènes et la propagation virale, Christie®, leader mondial des technologies visuelles, a annoncé la production en série de ses produits de désinfection par UV commerciaux Christie® CounterAct dotés de la technologie brevetée à UVC lointains Care222®. Les produits CounterAct sont conçus pour être utilisés dans les espaces intérieurs fréquentés, des cinémas, parcs à thème, musées et complexes sportifs aux lieux de transit tels que les aéroports, les gares et les stations de métro, en passant par les commerces et restaurants.

Développés par Christie et utilisant la technologie des lampes à UV de 222 nm de l’Université Columbia exploitée sous licence par sa maison mère Ushio Inc., les produits CounterAct sont conçus pour les hauts plafonds ; ces systèmes sont aussi faciles à installer que les systèmes d’éclairage commerciaux.

Première technologie de désinfection par UV pouvant être utilisée autour des personnes, Christie CounterAct utilise une lumière à UVC lointains filtrée exclusive pour éliminer 99 % des agents pathogènes sur les surfaces des espaces intérieurs, dont le SARS-CoV-2 qui est à l’origine de la pandémie de COVID-19, la grippe et les bactéries, y compris les bactéries résistantes aux antibiotiques, en endommageant l’ADN ou l’ARN des agents pathogènes, ce qui empêche leur reproduction et les infections.

« Avec nos dispositifs CounterAct dotés de la technologie Care222 d’Ushio comme couche de défense supplémentaire, les clients peuvent désormais revenir en toute sécurité dans les lieux qu’ils aiment pour partager et créer des expériences inoubliables », a déclaré Brian Claypool, vice-président exécutif de l’entité Cinema de Christie. « De nombreuses entreprises à travers le monde doivent être en mesure d’accueillir leurs clients, et elles auront besoin de tous les outils disponibles pour pouvoir le faire en toute sécurité. »

À ce jour, des laboratoires de test UL, CE et UKCA indépendants ont certifié que les modèles Christie CounterAct satisfont aux exigences réglementaires en matière de sécurité électrique, de compatibilité électromagnétique (CEM), de conformité à la directive sur les équipements radioélectriques et, surtout, de sécurité photobiologique.

L’évaluation de la sécurité photobiologique vise à confirmer que le niveau d’exposition des personnes aux UV est conforme aux directives industrielles, élément essentiel des tests indépendants.

Les progrès technologiques ont rendu la désinfection par UV plus sûre et plus efficace

Il est prouvé depuis longtemps que la lumière UV neutralise efficacement les agents pathogènes, mais la longueur d’onde de 254 nm utilisée dans d’autres produits de désinfection présente un risque pour la santé car elle peut pénétrer dans les yeux et la peau, ce qui la rend dangereuse pour l’exposition de l’organisme humain.

Les dispositifs CounterAct primés sont équipés de lampes brevetées Care222 d’Ushio qui émettent une lumière située dans l’UVC lointain, à une longueur d’onde de 222 nm. Une étude menée en 2020 par l’Université de Kobe a montré qu’elle pouvait être utilisée en toute sécurité en présence de personnes, ce qui la situe idéalement dans le spectre UV qui est efficace contre les agents pathogènes dans les espaces fréquentés. En outre, Care222 est la première technologie utilisant la lumière à UVC lointains à être dotée d’un filtre optique exclusif qui empêche l’émission des longueurs d’onde supérieures à 230 nm potentiellement dangereuses.

« Le fait que la lumière à UVC lointains de nos dispositifs de désinfection Christie CounterAct puisse être utilisée automatiquement et continuellement en présence de personnes est le principal avantage. Cette technologie réduit les agents pathogènes dans les environnements où les gens se rassemblent », a déclaré Brian Claypool. « En tirant parti de ces avantages pour proposer un produit convivial qui peut être déployé rapidement, nous espérons donner un coup de pouce indispensable à nos partenaires de nombreux secteurs. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web Christie CounterAct.

Remarques :

Les produits Christie CounterAct dotés de la technologie brevetée Care222 ne sont pas des dispositifs médicaux et ne sont pas destinés à être utilisés comme ou pour des dispositifs médicaux.

L’efficacité des produits Christie CounterAct dotés de la technologie brevetée Care222 pour éliminer les agents pathogènes et leur utilisation dans les espaces fréquentés dépendent d’une installation et de spécifications opérationnelles appropriées, conformément aux directives de l’ACGIH (American Conference of Governmental Industrial Hygienists).

Les termes « désinfection », « désinfectant » et « désinfecter » désignent de façon générale la réduction de la charge microbienne pathogène et ne renvoient pas à une définition spécifique du terme qui pourrait être utilisée à d’autres fins par la Food and Drug Administration (FDA) ou l’Environmental Protection Agency (EPA).

Need more info?

Contact our PR team

“Christie” is a trademark of Christie Digital Systems USA, Inc., registered in the United States of America and certain other countries.
“DLP” is a trademark of Texas Instruments.