ART Polymedia
Russia
Rental & staging
Roadster HD18K, Roadster HD20K, Spyder X20
InAVation Prix 2014 gagnants
Le Forum international « Open Innovations 2012 » de Moscou, qui a eu lieu en novembre 2012, était dédié aux technologies avancées et placé sous le signe de la coopération internationale dans le domaine de l'innovation. Il n'est donc pas étonnant qu'ART Polymedia ait utilisé des projecteurs Roadster et un processeur Spyder de Christie pour relier les systèmes vidéo de nombreuses salles dans le cadre d'un projet comportant de nombreux défis techniques.
Le Forum a eu lieu à l'Expocentre Central Exhibition Fairgrounds et a été organisé par de grands établissements de développement russes et le gouvernement de Moscou, avec le soutien du gouvernement de la Fédération de Russie. Cet événement majeur réunit des représentants d'entreprise, des acteurs politiques, des scientifiques et des professionnels de l'enseignement pour placer l'innovation dans un contexte global, échanger des idées et découvrir les grandes tendances mondiales d'aujourd'hui en matière d'innovation. Parmi les grands noms invités à participer à ce Forum figuraient Dmitri Medvedev, président du gouvernement de la Fédération de Russie, Sergueï Sobianine, maire de Moscou, ainsi que plus de 300 experts du développement de l'innovation russes et étrangers, tels que Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, et John Gage, cofondateur de Sun Microsystems.
Plus de 5 000 personnes de 42 régions de la Russie et de 38 pays du monde entier ont participé à l'événement. Au total, pendant le Forum, plus de 150 événements ont été organisés dans le cadre du programme officiel, spécial et destiné aux jeunes. Plus de 700 intervenants de 39 pays du monde y ont participé.
Fournisseur officiel de l'équipement vidéo du Forum, ART Polymedia a équipé 19 espaces, la salle de réunion plénière, 16 salles de conférence, la salle de presse et trois stands d'exposition. Ce projet a dû être réalisé dans des délais très serrés et a nécessité de coordonner l'installation vidéo dans 19 espaces du Forum, parallèlement au travail des autres fournisseurs.
Contrôle de plusieurs sources d'information
Pouvant accueillir 2 000 personnes, la salle plénière est devenue la zone principale du Forum. Dans le cadre de la solution mise en œuvre pour projeter des informations visuelles aux participants, 16 projecteurs HD tri-DLP Christie Roadster HD18K et HD20K (offrant une luminosité de 18 000 et 20 000 lumens ANSI, respectivement) ont été installés par les ingénieurs d'ART Polymedia dans ce pavillon. Grâce à leurs compétences, une image panoramique a été projetée sur les surfaces de différentes formes géométriques représentant une superficie totale de 400 mètres carrés. Des câbles fibre optique ont été utilisés pour transmettre les signaux vidéo aux projecteurs et ceux-ci ont été dupliqués dans l'éventualité d'une panne.
Un écran haute résolution, au pas de masque de 12 mm et couvert d'un bandeau rétroéclairé pour adoucir la pixellisation, a également été installé. Pour optimiser l'écran haute résolution et son contenu, il a fallu créer et contrôler (en temps réel) plusieurs fenêtres évolutives, monter et intituler le contenu vidéo, et lire les présentations et les vidéos 4k numériques se trouvant sur les périphériques externes. Pour ce faire, la console a été équipée d'un processeur vidéo Christie Spyder X20-1608, d'un serveur multimédia Catalyst et d'un mélangeur vidéo Panasonic.
Seize salles de conférence ont été équipées de projecteurs offrant une luminosité de 6 500 lumens ANSI et de commutateurs vidéo Extron. Pour les intervenants sur scène, des écrans plasma ont été installés sur des socles inclinés, afin que chacun puisse voir les informations clairement. L'entrée de chaque salle de conférence a été équipée d'un écran LCD 47" Full HD pour afficher le programme correspondant. Deux murs vidéo LCD 46" transparents ont été installés sur la scène de la salle de presse pour diffuser les événements de la salle plénière et les présentations.
« Nous utilisons des systèmes de projection vidéo grand format de Christie depuis longtemps, afin de fournir nos solutions. Nous avons besoin de systèmes offrant des performances, une fiabilité et une qualité optimales. C'est la raison pour laquelle nous apprécions Christie. Dans le cadre des projets sophistiqués complexes que nous gérons, ces équipements constituent un facteur clé de réussite et nous sommes ravis que le jury des InAVate Awards ait apprécié notre professionnalisme », déclare Victoria Schechka, directrice générale d'ART Polymedia.